Bonjour!

French 122 Chapter 5 test study guide:

Lundi: Examen 5, please have completed cahier ready to turn at the beginning of class.  Remember audio, self-corrected work & journal! Also include Fridays Dictees and remaining worksheets from chpt 5. La brochure is due Tuesday!

Here is exam preview for Chpt. 5 examen:

Examen du chapitre 5:

  1. La dictée : Study the verbs ending in –re!
  2. Questions Personelles: Varied vocabulary and themes from chpt. 5

(la maison, la famille,  Le futur  proche etc.)

3.   Le temps et les saisons (types of weather & seasons)

4.  L’adjectif possessif (mon, ma, mes etc. >> fill in the blank: J’adore ma cousine Alice.

5.  Les verbes: -re verbs, aller, faire (including idiomatic expressions with faire like: faire la lessive, faire les devoirs, faire le marche’, etc, etc, etc

6.  Le futur proche : rewrite the sentence in the future proche:

Je mange à midi >>>Je vais manger à midi.

Composition: Sur votre futur!

French 123:

Voici  le ‘study guide’  pour l’examen 10 demain:

I.  Comprehension: Description des emissions preferees d’une famille

II. Dictee

III.  Questions personelles: attention aux nouveaux verbes (lire, dire, ecrire etc., les nouvelles technologies, l’imparfait.

IV.  Vocabulaire: les technologies (faites une liste des technologies que vous utilisez souvent et une autre liste pour les technologies que vous n’utilisez pas souvent).

V.  Les verbes a l’imparfait: verbes varies au temps imparfait.  EX: Je finissais (finir) mes devoirs.

VI.  Les pronoms objets: EX: 1.  Tu ecoute la radio? Oui, je l‘ecoute.  Est-ce qu’elle a regarde’ le film? Oui, elle l’a regarde’

VII.  Lecture: Questions de comprehension Vrai/Faux sur un passage (undisclosed subject!)

****Vous devez rendre le cahier 10 + remaining worksheets from chpt 10. Le Petit Prince is due Tuesday!